C'est parti ... Le moment est venu de quitter ma terre d'enfance et de partir a la conquête de nouveaux horizons ; mon appareil photo dans une main et ma board dans l'autre ..... , je m'excuse déjà des futures fautes d'orthographe qui vont parsemer cette page et on essayera de se rattraper sur les photos . Merci a tous ceux qui m'ont permis de partir et tous ceux qui m ont soutenu et surtout a celle qui me support . bon voyage a tous.....

jeudi 6 mai 2010

Premiere rencontre .....



Le temps est superbe ce matin , le bon swell est là . La marée est au plus bas et les premières vagues annoncent déjà la couleur : magnifique session .
Je remonte au pic , devant moi , un bodyboardeur s'élance et cale un superbe barrel sur une vague pas très haute mais avec un œil bien épais et parfaitement ovale . D'un coup , il commence a crier , je ne comprends rien . Sa vague se termine et il arrive a 4ou 5 metres de moi quand soudain en tournant la tête , une forme effilée et sombre me passe devant a une vitesse folle . L'eau est tres clair et malgré la vitesse , j'ai trés bien distingué quel était cette chose . Pendant 3 secondes je suis resté figé . L'autralo commence a me crier dans les oreilles : " Did you see that ??" " with me , in my wave "......... Un "poisson" d" un bon mètre et demi . Rien de monstrueux mais c'est bien assez pour me faire réfléchir . Je continue quand même la session ( il y a du monde a l'eau et plein d'autres mollets disponible .)( enfin sortir de l'eau maintenant c'est pour ne plus jamais surfer ici ) Je discute un peu avec le ga et la session se poursuit . 5 minutes plus tard , ma vague arrive et en s'approchant de moi , je distingue un gros banc de poisson qui arrive dans ma direction , bien serrés et en surface . Je comprends vite qu'il y a une chasse dans le coin . Une pause s'impose .
Retour à l'eau le soir meme . Meme endroit , les vagues sont moins creusent mais devant moi le soleil se couche sur les montagne donnant au ciel un orange virant au rouge . Magnifique australie .( avec mes deux jambes )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire